On se lève tôt, on roule encore plus au nord. On veut trouver le port où l’on pourrait rencontrer quelqu’un pour faire des séquences sur un bateau afin de réaliser une fausse traversée vers l’Islande.

Le premier port que l’on trouve pourrait aller, mais il n’est pas aussi beau que ce que j’aurais aimé. On hésite, on peu trouver mieux mais on peu aussi faire toute la côte sans jamais trouver donc comme à chaque arrivée quelque part on cherche un café.

Ce sera l ‘occasion d’une longue discussion sur le film, les rencontres qui n’ont pas donné ce que l’on espérait, les parties plus scénarisées qui manquent d’intérêt et d’intention car finalement elles sont en grande partie improvisées. Les discussions sont plus détendues qu’au début et ne porte pas de tension. C’est l’un des points les plus positifs même si l’on reste un peu perdu et qu’il devient impossible de savoir ce qui serait bon pour le film ou pas. La seule chose évidente c’est qu’il faut aller au bout, il nous restera toujours comme cela avait été envisagé au début de mettre une voix off pour créer des liens qui manquent mais surtout, donner de vraies intentions aux images. Choi et moi n’avons pas du tout les mêmes idées là dessus mais c’est son film. J’espère que cette voix aura plus de maturité que les dialogues de ces précédents films. C’est une des chose les plus difficile à maîtriser et nous avons la mauvaise habitude de nous passer de scénariste ou de dialoguiste, ce qui reste la base de la création d’un film. Même si notre aventure, par son idée, nécessite quelque chose de nouveau, seront-nous à la hauteur ?