CARNET DE VOYAGE (3) Damien

Vendredi 18 Aout

On prend le train pour terminer la séquence de la veille, encore une petite distance dans un train qui s'arrête tout le temps pour que les cheminots descendent barrer les routes eux même avec des drapeaux et aussi pour qu'ils remontent... jusqu'au prochain croisement...

Cette séquence dans le train devrait être bien, il fait beau et le decors est varié par des plaines et des forêts, dans le train Arnaud joue bien le décalage d'un départ triste alors qu'autour de lui il y a des familles et des enfants qui jouent et se réjouissent de leur vacances... Mais on se pose toujours autant de questions, et l'on est de plus en plus persuadé avec Choi que la première séquence du film qui est la séparation avec sa femme et sa fille sera très importante pour donner une vraie tonalité aux déambulations silentieuses de notre personage. Nous devions tourner cette séparation juste avant nôtre départ mais Pascal nous à mi le doute sur l'importance de cette séquence... en sachant qu'il était toujours possible de la refaire au retour nuos avons donc axé le tournage sur l'essentiel : les rencontre et le périple de la France à l'Islande en passant bien sur par l'Angleterre et l'Ecosse.

Pour l'instant toutes les occasions de filmer sont bonnes, mais nous ne faisons toujours pas de vraies rencontres, Choi semble avoir les idées un peu brouiller, en tout les cas Arnaud et moi n'arrivons pas vraiment à lui proposer des choses. Je fais de mon mieux pour assurer la meilleure qualité d'images possible en suivant ses indications mais je ne sais pas trop ce que l'on pourra faire de tout celà... Nous somme en rodage, et il faut rapidement que l'on trouve le bon rythme, même si le trio marche très bien et que l'on passe de très bons moments tout les trois.

On fera encore du stop deux fois ce matin là, pour parvenir dans un petit village qui prépare un festival de musique classique. Nous somme encore loin d'Aurillac et le festival se termine le lendemain...

Le village ne nous inspire pas trop, on mange quand même un bout et nous voilà encore sur le bord de la route... on cherche un bon emplacement bien visible, où les voitures peuvent s'arrêter et on reprends la psychologie de l'autostoppeur... Il y en a qui ne vous regarde même pas, ceux qui vous aurais bien pri mais qui ne peuvent pas (de toute façon ils ne nous auraient pas pri mais la ils sont rassuré, ils ne peuvent pas !) il y a aussi ceux qui font pleins de signes pour vous dire qu'ils vont ailleurs et d'autres qui passent en se disant "c'est con j'aurais pu le sprendre les pauvre personne ne les prendra jamais"... Arnaud et moi regardons passé une twingo blanche, une jeune femme au volant, nous avons eu la même impression : dans deux kilomètres elle va regreter... Moins d'une minutes lpus tard, la revoilà, elle a fait demi tour pour nous prendre... alors si je m'attendais à ça ! Ele accepte que l'on film et de ne s'adresser qu'à Arnaud (Noël dans le film) Elle s'appelle Marie-Cécile mais elle préfère Marie, le plafond de sa voiture est couvert de carte postales et différent tracte ou place de spectacle... son univers nous plait bien.

La discution s'engage, petit à petit, les premiers echanges parlent forcément de pourquoi tu es filmé, où tu va comme ça, et en fonction Arnaud laisse planer le mystère ou non de sa destination mais aussi de sa fin proche... Au début Marie et Arnaud parlent de voyage et de choses simples, Marie est une fille interessante et sa personalité apporte beucoup à la conversation ; Arnaud est souvent encore trop concentré sur son personage et n'arrive pas toujours à se libérer du contexte, mais il en résulte un personage troublant et attachant, que les gens essaye de "percer"... Petit à petit la discussion se précise et le caractère très particulier du voyage d'Arnaud qui ne sait pas vraiment où il va met la puce à l'oreille de Marie , Arnaud fini par rentrer dans le vif du sujet et lui avoue qu'il ne lui reste que quelques semaines à vivre... Marie est tout de suite très touchée, chamboulé presque, elle retient ses émotions. Moi qui suit juste à coté d'elle je peux sentir et voir qu'elle est très émue... elle nous raconte qu'elle est en direction de Montpellier pour faire une siorée en l'honneur d'un ami qui vient de mourrir, l'émotion monte encore, elle cache des larmes qu'elle ne laissera pas couler. On essaye de décompresser l'atmosphère, on est peu être aller trop loin, Marie à l'air d'être quelqu'un de très fragile, elle viens de se confier comme si elle en avait besoin, elle ne semble pas croire au hazard et s'etonne encore d'avoir fais demi-tour pour nous prendre... Choi juste à coté d'Arnaud se sert de l'ardoise pour lui faire passer des infos. Choi demande à Arnaud d'inviter Marie à boire un verre, et lui écrit : tu va tout lui raconter et lui dire la vérité... C'est une question que l'on s'est beaucoup poser avant de partir, faut-il raconter la vérité, beaucoup de personnes semble s'offusquer que l'on "trompe" la situation en plaçant un comédien et une caméra pour filmer du réel... Marie nous à donner des choses qu'aucun comédien n'aurais su donner, elle était elle même et surtout il se dégageait une emotion sincère et touchante qui ne peut etre jouer. Dans notre démarche, nous avons prévu d'expliquer à chaque personne filmée le contexte de nôtre film mais celà uniquement quand on serait sûr d'utiliser la séquence, et surtout après qu'il y ai eu plusieurs mois voir même un an (le temps du montage) pour ne pas brusquer, pour que les gens aient le temps de digérer l'expérience et qu'il puissent accèpter cette réalité. Notre intention reste sincère et aussi fou que celà puisse paraitre, il s'agit d'un échange... mais retournons à Marie...

Nous sommes autour d'un verre Arnaud lui avoue tout simplement qu'il est comédien, à notre grande surprise Marie saute de joie et de soulagement, tout le monde se sent mieux, elle l'a très bien pris et est réellement rassurée pour Arnaud... On se rend compte que Marie est une rencontre très importante pour nous, pour ce qu'elle viens de donner comme emotion ainsi que pour sa personalité... celà nous rassure sur notre démarche et nous invite à continuer.

Nicolas lui demande si on peut l'accompagner à Montpellier, pour prolonger la rencontre... elle accepte. Le trajet vers le Sud durera plus de cinq heures car nous nous arrêterons régulièrement pour filmer sur une aire d'autoroute ou dans un petit village médiéval qu'elle voulait nous montrer.

Elle nous hebergera dans une grande maison familliale, où nous aimons particulièrement la cuisine qui est dépourvue de tapisserie, et dont les murs sont recouverts de dessins, et de messages graphités. Il est déjà une heure du matin, Choi et moi profiterons de la télé pour regarder les premiers rushs jusqu'à trois heures du matin...

on a même laisser un petit mot nous aussi...

Commentaires

1. Le dimanche 19 janvier 2020, 14:02 par Tracey Monestine

Hiya, I am really glad I have found this info. Today bloggers publish just about gossips and web and this is really frustrating. A good blog with exciting content, that is what I need. Thanks for keeping this web site, I'll be visiting it. Do you do newsletters? Can not find it.

2. Le samedi 25 janvier 2020, 01:01 par Buy Marble Handicraft

Would you be eager about exchanging hyperlinks?

3. Le jeudi 30 janvier 2020, 22:28 par go now

This internet site is my inhalation, rattling fantastic layout and perfect articles.

4. Le vendredi 31 janvier 2020, 13:15 par you can look here

I very happy to find this web site on bing, just what I was looking for : D as well saved to my bookmarks.

5. Le samedi 1 février 2020, 13:55 par web url

I gotta favorite this internet site it seems very useful very useful

6. Le mardi 11 février 2020, 21:30 par Buy CBD Capsules Online

I dugg some of you post as I cerebrated they were very useful very helpful

7. Le lundi 17 février 2020, 07:06 par blog here

The following time I read a weblog, I hope that it doesnt disappoint me as much as this one. I imply, I know it was my option to read, however I really thought youd have one thing fascinating to say. All I hear is a bunch of whining about something that you would repair in case you werent too busy in search of attention.

8. Le lundi 17 février 2020, 18:14 par vietnam holiday packages

The next time I read a blog, I hope that it doesnt disappoint me as much as this one. I mean, I know it was my choice to read, but I actually thought youd have something interesting to say. All I hear is a bunch of whining about something that you could fix if you werent too busy looking for attention.

9. Le jeudi 20 février 2020, 05:57 par Acquistare Reductil

It's perfect time to make a few plans for the long run and it is time to be happy. I have learn this post and if I may I want to recommend you few interesting issues or advice. Maybe you could write next articles relating to this article. I desire to learn even more things about it!

10. Le jeudi 20 février 2020, 11:14 par Ephedrine online kaufen

Greetings from California! I'm bored at work so I decided to check out your website on my iphone during lunch break. I love the info you present here and can't wait to take a look when I get home. I'm shocked at how fast your blog loaded on my mobile .. I'm not even using WIFI, just 3G .. Anyways, wonderful site!

11. Le jeudi 20 février 2020, 12:57 par in Deutschland

I haven’t checked in here for a while as I thought it was getting boring, but the last few posts are good quality so I guess I will add you back to my daily bloglist. You deserve it my friend :)

12. Le jeudi 20 février 2020, 15:31 par acheter steroides France

This is the right blog for anyone who wants to find out about this topic. You realize so much its almost hard to argue with you (not that I actually would want…HaHa). You definitely put a new spin on a topic thats been written about for years. Great stuff, just great!

13. Le jeudi 20 février 2020, 18:29 par anabole steroide kaufen

Very interesting information!Perfect just what I was looking for! "If you want to test your memory, try to recall what you were worrying about one year ago today." by Rotarian.

14. Le jeudi 20 février 2020, 21:05 par steroide bestellen

you are really a good webmaster. The web site loading speed is amazing. It seems that you are doing any unique trick. In addition, The contents are masterwork. you have done a great job on this topic!

15. Le vendredi 21 février 2020, 00:06 par Buy Products on the Erectile Dysfunction Online

Hello there I am so excited I found your webpage, I really found you by mistake, while I was searching on Aol for something else, Anyhow I am here now and would just like to say cheers for a fantastic post and a all round thrilling blog (I also love the theme/design), I don’t have time to read through it all at the moment but I have bookmarked it and also added in your RSS feeds, so when I have time I will be back to read a lot more, Please do keep up the awesome work.

16. Le vendredi 21 février 2020, 07:35 par Order Ephedrine T-5 in England

I’ve learn a few just right stuff here. Definitely value bookmarking for revisiting. I surprise how a lot effort you place to create this type of excellent informative website.

17. Le vendredi 21 février 2020, 08:44 par anabole steroide kaufen

Very interesting info!Perfect just what I was searching for!

18. Le vendredi 21 février 2020, 12:15 par Comprar Melanotan 2 en línea

I was studying some of your content on this website and I conceive this site is real instructive! Continue putting up.

19. Le vendredi 21 février 2020, 18:27 par Acquistare Reductil

Have you ever considered writing an e-book or guest authoring on other blogs? I have a blog centered on the same subjects you discuss and would love to have you share some stories/information. I know my viewers would enjoy your work. If you're even remotely interested, feel free to send me an email.

20. Le vendredi 21 février 2020, 20:40 par hgh kaufen

I appreciate, cause I found just what I was looking for. You've ended my four day long hunt! God Bless you man. Have a nice day. Bye

21. Le vendredi 21 février 2020, 22:40 par anabolika kaufen

Hiya! Quick question that's entirely off topic. Do you know how to make your site mobile friendly? My weblog looks weird when browsing from my iphone4. I'm trying to find a theme or plugin that might be able to fix this issue. If you have any recommendations, please share. Appreciate it!

22. Le vendredi 6 mars 2020, 02:37 par bubba kush

The next time I read a blog, I hope that it doesnt disappoint me as much as this one. I mean, I know it was my choice to read, but I actually thought youd have something interesting to say. All I hear is a bunch of whining about something that you could fix if you werent too busy looking for attention.

23. Le mardi 17 mars 2020, 15:21 par site web

It’s laborious to search out knowledgeable folks on this matter, but you sound like you know what you’re talking about! Thanks

24. Le lundi 13 avril 2020, 19:05 par smoretraiolit

Wow! Thank you! I always wanted to write on my website something like that. Can I include a fragment of your post to my website?

25. Le jeudi 23 avril 2020, 15:08 par my response

I’ve been exploring for a little for any high-quality articles or blog posts on this kind of house . Exploring in Yahoo I eventually stumbled upon this web site. Studying this information So i’m happy to express that I have a very just right uncanny feeling I discovered just what I needed. I most unquestionably will make certain to do not disregard this site and provides it a glance regularly.

26. Le dimanche 26 avril 2020, 02:29 par best site

I am not sure where you are getting your information, but great topic. I needs to spend some time learning more or understanding more. Thanks for wonderful info I was looking for this information for my mission.

27. Le mercredi 29 avril 2020, 23:05 par Buy rohypnol(flunitrazepam) online

Sweet blog! I found it while surfing around on Yahoo News. Do you have any tips on how to get listed in Yahoo News? I've been trying for a while but I never seem to get there! Appreciate it

28. Le samedi 2 mai 2020, 17:04 par Tutos

Wonderful beat ! I wish to apprentice even as you amend your site, how could i subscribe for a weblog web site? The account aided me a acceptable deal. I were tiny bit acquainted of this your broadcast offered vivid clear concept

29. Le dimanche 3 mai 2020, 12:46 par visite site

Its such as you learn my mind! You seem to grasp a lot approximately this, like you wrote the e-book in it or something. I believe that you just can do with a few p.c. to power the message home a little bit, however other than that, this is great blog. A great read. I'll certainly be back.

30. Le samedi 9 mai 2020, 21:51 par erjilo pterin

I like what you guys tend to be up too. This kind of clever work and reporting! Keep up the terrific works guys I've added you guys to our blogroll.

31. Le vendredi 15 mai 2020, 11:30 par PVC Cushion Mat

Hi , I do believe this is an excellent blog. I stumbled upon it on Yahoo , i will come back once again. Money and freedom is the best way to change, may you be rich and help other people.

32. Le jeudi 18 juin 2020, 22:42 par Singapore car rental

Thanks , I've recently been looking for info about this subject for ages and yours is the greatest I have discovered till now. But, what about the bottom line? Are you sure about the source?

33. Le mardi 23 juin 2020, 18:39 par more bonuses

There is evidently a bunch to realize about this. I feel you made various good points in features also.

34. Le jeudi 2 juillet 2020, 11:58 par grolyrtolemcs

Way cool, some valid points! I appreciate you making this article available, the rest of the site is also high quality. Have a fun.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://www.leblogdepascalgaze.com/index.php?trackback/26

Fil des commentaires de ce billet